Belgique : le véhicule d’un réfugié politique, opposant au régime djiboutien incendié à La Louvière

Publié le 26 avril 2025 à 14:38

Belgique : le véhicule d’un réfugié politique djiboutien incendié à La Louvière La Louvière (Belgique),

17 avril — Le véhicule d’un réfugié politique originaire de Djibouti a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi à La Louvière, a-t-on appris de sources locales.

 

La victime, Kamil Mohamed Ahmed, connu sous le nom de Kabir, s’est réfugié en Belgique en 2011 pour échapper à la répression politique dans son pays. Résidant depuis plusieurs années à La Louvière, il affirme redouter un acte d’intimidation en lien avec son engagement contre le régime djiboutien. Selon un témoin, l’incendie s’est déclaré vers 4h40 du matin. “J’ai entendu du bruit. Je suis sorti et j’ai vu une voiture en flammes, sans penser qu’il s’agissait de la mienne”, a rapporté l’intéressé.

“Constatant que c’était mon véhicule, j’ai immédiatement prévenu la police et les pompiers.” Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et d’éventuelles motivations criminelles.

 

SOURCE: https://www.lavenir.net/regions/mons-centre/la-louviere/2025/04/26/incendie-dune-voiture-a-la-louviere-refugie-politique-la-victime-redoute-un-acte-dintimidation-du-regime-djiboutien-HBOOJEXNSFCIFPSPQILBNYPBXE/

 

@DNL


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.